Pourquoi devenir partenaire OVH ?

OVH, hébergeur françaisJe n’ai jamais caché ma préférence pour les hébergements OVH

Et cela, pour plusieurs raisons :

C’est une société française et même mieux roubaisienne ce qui signifie des emplois en France, une réussite pour cette ville qui en a besoin et aussi (parce qu’on ne dirige pas une entreprise avec des bons sentiments) des hébergements en France ce qui permet 1. de dépendre de la loi française (en cas de problème un jour) et 2. d’améliorer les référencements de mes sites qui, pour la plupart, ont une activité en France (Google privilégie les sites hébergés dans le pays d’activité).

C’est une « grosse » société : elle existera encore pendant des années. Beaucoup de sociétés – souvent des indépendants qui proposent des hébergements achetés chez un gros hébergeur comme OVH – proposent des hébergements moins chers  : le problème est que ces sociétés sont fragiles et peuvent disparaitre. Le second problème est que si elles disparaissent même si l’hébergement est chez OVH, il faudra gérer une migration ce qui est compliqué à gérer pour mes utilisateurs qui ne sont pas des geeks.

L’offre est compétitive et inclut beaucoup de services qui sont facturés en plus chez les concurrents : pour un mutualisé premier prix (suffisant pour démarrer un site vitrine), on est à moins de 30 euros par an. Les sauvegardes des fichiers et des bases de données sont inclues dans ce prix ce qui est précieux.

Je trouve le manager de compte facile à utiliser. Je dois avouer que sur ce point je fais sûrement preuve d’un peu de mauvaise foi : s’agit beaucoup d’habitude donc les autres sont peut être tout aussi pratiques, une fois habitués.

A cela, on me répondra avec des bémols :

Le SAV n’est pas toujours au top avec des réponses qui se font attendre deux à jours par mail, qui parfois répondent à côté quand elles ne sont pas tout simplement incompréhensibles pour le non-initié : c’est vrai. La croissance rapide de la société n’a pas amélioré ce point. Par contre, on peut maintenant les joindre au téléphone rapidement à un numéro non-surtaxé ou via Twitter. On arrive donc à avoir une réponse et on ressent des efforts de ce côté.

Les performances des hébergements mutualisés n’étaient pas optimales en particulier pour les CMS comme WordPress et Prestashop C’était vrai mais depuis plus d’un an, les performances ont été largement améliorées.

N’hésitez pas à ajouter vos propres bémols dans les commentaires car il doit y en avoir d’autres.

Je suis maintenant partenaire web OVH « community ». Ca changera quoi ?

Rien : avant je vous conseillais de prendre OVH comme hébergeur, demain je vous conseillerai de prendre OVH comme hébergeur. Si vous préférez un autre hébergeur, je ferai votre site chez cet autre hébergeur.

Plus d’efficacité. Je vais faire le nécessaire pour devenir partenaire « certified ». Lorsque j’ai commencé mon activité, j’ai du apprendre par moi-même les subtilités de l’hébergement chez OVH. A partir de cette année, OVH va proposer à ses partenaires des formations qui me permettra d’être encore plus experte.

Je suis donc devenue partenaire OVH « community ». C’est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

OVH web community partner

 

 

 

 

Laisser un commentaire