Première « formaction » WordPress : les impressions de l’animateur

Première « formaction » WordPress : les impressions de l’animateur
Premier pas dans WordPress

Premier pas dans WordPress

Hier,  s’est déroulée la première « formaction » WordPress. Un groupe de 4 personnes motivées car leur activité professionnelle (elles sont indépendantes) nécessite l’existence d’un site internet ou d’un blog.

12h45 :  Je suis prête :  le book de formation est écrit et imprimé pour chacune);  j’ai répété la présentation;  j’ai envoyé les mails de confirmation et suivi la création de leurs noms de domaine et hébergement chez OVH;  chacune viendra avec son ordinateur.
13h :  on se lance dans le grand bain! Explication de chaque étape puis réalisation pratique par les participantes. C’est riche :  en 4 heures,  je n’ai pas pu rentrer dans tous les détails du book mais elles pourront tout retrouver chez elles. J’ai expliqué les grands principes pour qu’elles puissent retrouver les informations seules. C’est définitivement un plus pour les participants de les laisser appliquer ce qui est expliqué,  faire leurs erreurs et leurs essais…  Par contre,  pour l’animateur c’est sportif car chacun avance à son rythme. Il est évident que 4 personnes est un maximum pour ce style de module.  C’est aussi un peu court. Cependant,  comme je ne peux pas augmenter le nombre de participants,  si je rallonge le module,  ça va commencer à coûter très cher.

J’ai donc décidé de lancer deux modules  :

  • Premier pas avec WordPress :  un module d’une demi journée similaire à celui testé qui sera commercialisé à 100 euros. Il permettra aux personnes de se familiariser avec WordPress,  de comprendre comment ça marche et ce qu’on peut faire avec et aux plus dégourdis de créer son propre site.
  • Créez votre site/blog avec WordPress :  un module de deux jours qui comprendra le premier module plus du temps pour faire son site avec l’accompagnement du formateur. Ce module permettra aux participants de gagner du temps dans la création de leur site et de bénéficier pleinement de l’expérience du formateur. Tarif  :  300 euros (la première session aura lieu un week-end fin août).

Ces deux modules (en particulier le premier) seront ouverts à tous (particuliers et entreprises).  Ils permettront aux stagiaires de déterminer s’ils se sentent capables ou non de faire leur site ou blog. Dans le cas où la tâche leur semble trop complexe et où ils souhaiteraient nous faire faire leur blog ou site,  le coût de la formation sera déduit du devis de réalisation du site. Tout cela sera très vite en ligne (le temps de l’écrire).  L’offre est maintenant en ligne ici.

Bien sûr,  ce sont mes impressions.  Je vous tiendrai au courant des impressions des participantes.

Il reste encore quelques places pour les sessions de vendredi 17 juin et jeudi 23 juin 2011. Inscrivez vous vite!

Compétences

Posté le

10 juin 2011

Rétroliens/Pings

  1. Offre spéciale pour les lecteurs de mon blog « Le Pêle-Mêle d'Isabelle - [...] sessions de découverte de Worpress ont eu lieu et  leur succès (vous trouverez un compte rendu ici) m’a amené…

Laisser un commentaire