Des nouvelles, des trucs et des astuces…
Les blogs : morts ou encore ?
Depuis plusieurs années, lorsque je conseille aux professionnels de publier sur leur site, j'entends que les blogs sont morts et que rien ne vaut les réseaux sociaux. Il est vrai...
Les bonnes questions à se poser avant de créer votre site internet
La création d’un site internet est une étape importante pour toute entreprise ou activité, mais elle n’est pas à prendre à la légère. Avant de vous lancer, il est essentiel de...
Tout ce que vous devez savoir sur l’email professionnel
Dans le monde professionnel, l'adresse email est bien plus qu'un simple moyen de communication. Elle est un symbole de crédibilité, de professionnalisme et d'identité. Que vous...
Le marketing à 360° : une stratégie globale et intégrée
En tant que directeur/responsable marketing et communication, on nous demande souvent si on sait se servir de la suite Adobe, si on connait TikTok ou si on sait faire des vidéos....
Faut-il être jeune pour maitriser la communication en 2024 ?
L'évolution rapide des technologies de l'information et de la communication a bouleversé nos modes de vie et, par conséquent, nos attentes en matière de communication. En voyant...
Une PME a-t-elle besoin de marketing ou seulement de communication ?
C'est un constat récurrent : quand on parle de marketing aux PME, elles ne se sentent pas concernées... "ici on ne fait pas de marketing, on n'a que de la communication", "on n'a...