Des nouvelles, des trucs et des astuces…
Tout ce que vous devez savoir sur l’email professionnel
Dans le monde professionnel, l'adresse email est bien plus qu'un simple moyen de communication. Elle est un symbole de crédibilité, de professionnalisme et d'identité. Que vous...
Le marketing à 360° : une stratégie globale et intégrée
En tant que directeur/responsable marketing et communication, on nous demande souvent si on sait se servir de la suite Adobe, si on connait TikTok ou si on sait faire des vidéos....
Faut-il être jeune pour maitriser la communication en 2024 ?
L'évolution rapide des technologies de l'information et de la communication a bouleversé nos modes de vie et, par conséquent, nos attentes en matière de communication. En voyant...
Une PME a-t-elle besoin de marketing ou seulement de communication ?
C'est un constat récurrent : quand on parle de marketing aux PME, elles ne se sentent pas concernées... "ici on ne fait pas de marketing, on n'a que de la communication", "on n'a...
Les prises en charge des formations professionnelles
[mise à jour 27 août 2024] La formation continue est indispensable : que ce soit pour évoluer dans sa pratique professionnelle ou pour changer de métier. Dans la plupart des cas,...
Le responsable marketing externalisé : le lien manquant entre l’entreprise et l’agence de communication
Il est tentant pour une PME de se dire que l'agence de communication va s'occuper de tout. Malheureusement, la suite s'avère souvent décevante ou déconnecté de l'entreprise car...